Histoire de Serge

Serge : L’histoire d’un passionné de construction depuis plus de 40 ans

 

Serge est le garçon que bien des pères auraient aimé avoir pour leur fille : sérieux, de bonne humeur, travaillant, honnête et fiable. On peut dire que j’ai de la chance !

Bon… bon… il n’est pas parfait, il a quand même un petit côté bohème et indépendant.

  Dernier d’une belle grande famille, il n’a pas la chance de travailler dans l’entreprise de construction de son père avant que ce dernier ne prenne une retraite prématurée (il était trop jeune).

Des 8 enfants il a été le seul à poursuivre dans le domaine de la construction et le premier à se construire une maison, avant de participer à presque toutes les constructions de ses frères, sœurs et les membres de sa belle-famille.

 Adolescent passionné de volleyball et de vélo, il a trouvé un emploi dans une entreprise de maisons préfabriquées puis d’assemblages de vélos.  Curieusement il transposa cette approche de montage à la chaine à la construction de ses maisons : un gabarit et le nombre de morceaux requis coupés sans erreur.

  L’esprit d’aventure le fit voyager dans l’Ouest du pays où il travailla à la prospection du pétrole mais également dans une entreprise d’entretien et de terrassement paysager. C’est à ce moment qu’il développa son habileté à manipuler de la machinerie tout en douceur.

  À son retour en Estrie, il trouva un emploi dans un centre de villégiature comme responsable des infrastructures. C’était un retour timide dans le monde de la construction.

Motivé par de nouveaux défis, il fut conseiller municipal avec les dossiers de loisirs et voiries, travailla comme technicien en traitement de l’eau. Puis reprit des études au Cepeg en électrotechnique et dessin technique développant une grande habilité pour dessiner plans et croquis.

 Réalisant qu’il était vraiment bien avec un marteau à la main et un crayon sur l’oreille, il reprit des cours au centre de formation professionnel pour devenir charpentier – menuisier comme son père. Dès la fin de sa formation, il fut employé dans diverses entreprises de construction : résidentiel, industriel, commercial.

 Il était un employé modèle, travaillant, fiable et motivé jusqu’au jour où il se remit en question. Comment offrir davantage d’option aux clients? C’est à ce moment-là en 2000 qu’il prit la décision de démarrer une entreprise de construction avec moi.

  Serge adore son métier.

Pour lui la priorité est la satisfaction du client et le souci d’un travail bien fait qui répond véritablement au besoin du client tout en respectant son budget.

 Il a passé sa vie à travailler pour les autres tout en occupant son temps libre à travailler pour lui sur ses projets de construction.

 Serge aime trouver des solutions (parfois il a même trop d’idées !), aider les autres et rendre service.

Pour lui sa carte d’affaire c’est la qualité de des constructions qu’il exécute comme si c’était les siennes.

  Voilà un vrai passionné avec toujours son crayon sur l’oreille 40 ans plus tard…

Close

50% de complété

Vous êtes intéressés à connaître plein de trucs et astuces pour éviter de vous faire avoir?

Abonnez-vous immédiatement  pour ne rien manquer!