Pouvez- vous faire confiance à un parent/ami pour vous aider s’il a déjà construit?

Je vous en ai déjà glissé un mot lorsque je vous ai parlé de l’inspection.

Je considère ce point comme très sensible, souvent on regarde les experts construire et cela semble tellement facile que l’on se dit : « Je suis capable de faire pareil et d’économiser beaucoup d’argent ». J’aime bien comparer cela aux athlètes olympiques, pour eux, c’est si simple, mais pourtant, ils ont dû investir des heures et des heures de travail avant d’atteindre ce niveau d’excellence. Il en est de même pour la construction, plusieurs personnes s’improvisent entrepreneur/charpentier/plombier, et c’est pourquoi il y a tant de recours en justice pour des vices cachés. Soyons honnête, si vous aviez le choix entre 2 maisons, l’une construite par un entrepreneur compétent et l’autre par le propriétaire amateur, laquelle choisiriez-vous?


Voici certains points à considérer :
1- Votre parent/ami a-t-il de vraies compétences dans le domaine, et dans quel métier plus précisément?
2- Ont-ils des assurances pour vous protéger s’ils se blessent ou si les travaux sont mal exécutés?
3- Parfois le délai d’exécution et le gaspillage de matériel dû au manque de compétence entraînent des pertes significatives de temps et d’argent
4- Possède- t-il les équipements requis ou aurez -vous à en faire l’achat/location?
5- Comment leur communiquer votre mécontentement sans perdre leur amitié?
En conclusion, oui il est possible de se faire aider, cependant, vous devez connaître les compétences de chacun avant d’accepter. Plusieurs étapes demandent peu d’expertise et peuvent vous faire économiser beaucoup.


Comme je l’ai dit antérieurement il n’y a pas 2 maisons, 2 propriétaires ni 2 budgets pareils et la façon d’apprendre est souvent par la pratique et c’est là, lorsque les choses se compliquent que votre entrepreneur d’expérience sera un atout précieux.


Dans la formation, vous aurez un volet pour identifier vos compétences et trouver des endroits pour parfaire votre apprentissage.

Pour bien vous outiller

Rejoignez-nous et complétez votre coffre à outils d'info. 
Ne soyez pas inquiet, vos informations ne seront pas partagées.

M'inscrire
Close

50% de complété

Vous êtes intéressé à connaître plein de trucs et astuces pour éviter de vous faire avoir?

Abonnez-vous immédiatement pour ne rien manquer!